Βιβλιογραφία

 AIMARD, P.1990. Οι διαταραχές του λόγου στο παιδί. Αθήνα: Χατζηνικολή.

 

ΑJURIAGUERA, J. & D. MARCELLI. 1989. Psychopathologie de l'enfant. 3η έκδ. Παρίσι: Masson.

 

BECKER, D., Μ-F. HANDMAN & R. HURRA. 1994. Échec scolaire ou école en échec? Têtes dures, têtes vides. L'échec scolaire des Portugais dans leur pays et en France. Παρίσι: L' Harmattan.

 

ΒÉRRAUX, A. 1999. Refus scolaire et difficultés d' apprentissage à l'adolescence. Στο Encycl. Méd. Chir., Psychiatrie, 37-216-D-10. Παρίσι: Elsevier.

 

CAMBIER J., M. MASSON & H. DEHEN 1975. Abrégé de neurologie. Παρίσι: Masson.

 

CASPARI, I., 1976. Troublesome Children in Class. Λονδίνο & Βοστώνη: Routledge & Kegan Paul.

 

CHILLAND, C. 1983α. La problématique de l'échec scolaire. Στο L'échec scolaire. Abord psychopathologique, 9-26. Confrontations Psychiatriques. (ειδικό τεύχος) 23.

 

CHILLAND, C. 1983β. L'enfant de six ans et son avenir. Παρίσι: P.U.F.

 

DECOMBERT, S. & Μ. RIQUIER. 1995. L école élémentaire. L'échec scolaire. L'enseignement spécialisé. La coοpération avec les services médico-psychopédagogiques et l'intégration. Στο Nouveau Traité de Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, επιμ. S. Lebovici, R. Diatkine & Μ. Soulé, Παρίσι:P.U.F.

 

DIATKINE, R. 1995. Les troubles de la parole et du langage. Στο Nouveau Traité de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, επιμ. S. Lebovici, R. Diatkine & M. Soulé, 1599-1634. Παρίσι: P.U.F.

 

DOWLING, E. & Ε. OSBORNE 1985. The Family and the School. A Joint Systems Approach to Problems with Children. Λονδίνο: Routledge and Kegan Paul.

 

ΕΠΙΨΥ & ΚΕΝΤΡΟ ΣΥΝΕΡΓΑΣΙΑΣ Π.Ο.Υ. 1993. Ταξινόμηση ICD-10 ψυχικών διαταραχών και διαταραχών συμπεριφοράς. Αθήνα: Βήτα Iατρικές εκδόσεις.

 

GELBERT, G. 1998. Le cerveau des illettrés, Παρίσι: Odile Jacob.

 

ΚΟΡΝΤΙΕ, Α. 1995. Κουμπούρες δεν υπάρχουν. Ψυχανάλυση και σχολική αποτυχία. Αθήνα: Ολκός.

 

ΜΑΡΚΟΒΙΤΗΣ, Μ. & Μ. ΤΖΟΥΡΙΑΔΟΥ. 1991. Μαθησιακές δυσκολίες. Θεωρία και πράξη. Θεσσαλονίκη: Προμηθεύς.

 

MARCELLI, D. & Α. BRACONNIER. 1984. Psychopathologie de l'adolescent. Παρίσι: Masson.

 

ΜΑΡΚΟΥ, Σ. 1994. Δυσλεξία. Αθήνα: Ελληνικά Γράμματα.

 

OCHONISKY, J. 1995. L'adolescent entre la formation et l'emploi. Στο Nouveau traité de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, επιμ. S. Lebovici, R. Diatkine & M. Soulè, Παρίσι: P.U.F.

 

ΠΑΠΑΔΟΠΟΥΛΟΣ, Μ. 1997. Λειτουργικός αναλφαβητισμός: Σχολικός αποκλεισμός και σχολικός πόνος. Αθήνα: Νέα Σύνορα, Λιβάνη.

 

PINELL, P. & Μ. ZAFIROPOULOS. 1977. La médicalisation de l'échec scolaire. De la pédopsychiatrie à la psychanalyse infantile. Actes de la recherche en sciences sociales 24 (Νοέμβριος): 23-49.

 

ΠΟΡΠΟΔΑΣ, Κ. 1993. Δυσλεξία. Αθήνα: Μορφωτική.

 

SALZBERGER-WITTENBERG, I., G. HENRY & Ε. OSBORNE. 1983. The Emotional Εxperience of Learning and Teaching. Λονδίνο: Routledge & Kegan Paul.